Agrandir

Colle carrelage

Nouveau produit

289 Articles

Mortier-Colle Haute Performance Keraflex 25kg 

ou equivalent.

42,50€

La quantité de commande minimale pour le produit est 5

Mortier-Colle Haute Performance Keraflex 25kg

Mortier colle amélioré à consistance variable destinéà la pose de carrelage en sol intérieur et extérieur et mur intérieur. Simple encollage jusqu’à 60 x 60 cm consistance fluide (G) forte réduction de poussière. Certificat CSTB

Avantages produit

 - Technologie innovante Low Dust qui réduit de manière drastique les émissions de poussière durant l’utilisation du produit
 - Consistance variable : normale ou fluide
 - Temps ouvert allongé
 - Bonne résistance au glissement
 - Permet la pose sur support fermé (rénovation,…)
 - Adhérence élevée

Domaine d'application

Pose de carrelage et pierre naturelle en sol intérieur et extérieur (locaux P3 au plus) et mur intérieur. Keraflex Consistance Variable est aussi adapté à la pose de carrelage en piscine privative sur paroi et dalle béton, chape et enduit ciment.

Caractéristiques

Consistance variable normale ou fluide, choisissez le taux de gâchage qui convient à votre application en simple ou double encollage.

La technologie innovante Low Dust qui caractérise ce produit réduit de manière drastique les émissions de poussière durant l’utilisation du produit, rendant le travail des applicateurs plus facile et plus sain pour leur santé :

 - temps ouvert allongé,
 - bonne résistance au glissement,
 - permet la pose sur support fermé (rénovation,…),
 - adhérence élevée.

Mode d'emploi

Conditions d’application

  - Température : comprise entre + 5°C et + 30°C.
  - Ne pas poser sur un support gelé, chaud ou ressuant l’humidité.
  - Un fort ensoleillement ou une ventilation importante sur la zone de travaux raccourcissent le temps ouvert du mortier colle.

Préparation du support

  - Les supports doivent être propres, plans, sains et solides (ils ne doivent pas ressuer l’humidité).
  - Les dallages doivent être réalisés depuis plus d’1 mois, les chapes ciment depuis plus de 15 jours, les enduits de ciment depuis plus de 48 heures. Les parois et planchers béton doivent être âgés de plus de 2 mois.
  - Par temps chaud et/ou fort vent, ces supports seront humidifiés quelques heures avant la pose du carrelage.
  - Les supports à parement de plâtre doivent être secs (humidité résiduelle inférieure à 5 %). Dépoussiérer soigneusement puis appliquer au rouleau une couche continue de Primer G à raison d’environ 150 g/m² et laisser sécher.
  - Les anciens carrelages et dalles vinyle rigides doivent être adhérents à leur support. Ils seront décapés soigneusement afin d’éliminer toute substance pouvant nuire à l’adhérence.
  - Les chapes à base d’anhydrite seront poncées et dépoussiérées. Leur taux d’humidité sera contrôlé (se référer à l’avis technique de la chape). Appliquer au rouleau une couche continue de Primer G à raison d’environ 150 g/m² et laisser sécher.

Préparation de la gâchée

Consistance normale (sols et murs) : Dans un récipient propre contenant environ 6,5 à 7 litres d’eau, verser un sac de Keraflex Consistance Variable en malaxant jusqu’à obtention d’un mélange homogène (utiliser de préférence un malaxeur électrique). Laisser reposer quelques minutes puis malaxer à nouveau.

Consistance fluide (sols) : Dans un récipient propre contenant environ 8.5 litres d’eau, verser un sac de Keraflex Consistance Variable en malaxant jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Application

Appliquer le mortier colle sur le support avec une spatule crantée, adaptée à la dimension et au relief des carreaux. L’application sera réalisée avec le côté lisse de la spatule afin de bien couvrir le support. L’épaisseur de colle sera réglée avec la spatule crantée.

Dans certains cas, la pose doit être effectuée par double encollage (se référer au Cahier des Prescriptions Techniques visant l’application concernée ou DTU 52.2). Ne pas appliquer de trop grandes surfaces afin d’éviter le dépassement du temps ouvert.

Pose des carreaux

Poser les carreaux et les battre énergiquement. Vérifier régulièrement la qualité du transfert du mortier colle sur l’envers des carreaux. 

Consommation

Elle dépend du format, du relief du carreau, du mode d’encollage et de la spatule utilisée : de 3.5 à 8 kg/m².

Source : http://www.mapei.com/

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Colle carrelage

Colle carrelage

Mortier-Colle Haute Performance Keraflex 25kg 

ou equivalent.

Produits Connexes